Les fenêtres en PVC pour un nettoyage facile

Le PVC est un des matériaux qui est plus facile à nettoyer. Un petit coup d’éponge faite régulièrement est mieux qu’un nettoyage avec des produits spécifiques. Une éponge mise dans une eau savonneuse ; savon de Marseille ou avec du liquide vaisselle. Sachez qu’un produit à base de l’essence ou de l’ammoniaque abîme vos fenêtres en PVC, donc il faut les éviter. L’article va vous donner des idées pour un nettoyage facile de vos fenêtres en PVC.

Nettoyez facilement vos fenêtres en PVC

Les fenêtres en PVC pour un nettoyage facile

Les fenêtres en PVC sont sensibles à tous les produits abrasifs ou décapants, ces produits ne font que rayer la surface et par conséquent, vos fenêtres reçoivent facilement les particules salissantes de l’atmosphère. Et surtout d’éviter à utiliser de l’essence ou des solvants, car ces produits détériorent les cadres de fenêtres en PVC. Pour le nettoyage, si vos fenêtres en PVC sont neuves, il est préférable de les nettoyer une fois par mois, le plus facile c’est de les nettoyer en même temps que le nettoyage des vitres. Ce n’est pas nécessaire d’utiliser des produits qui contiennent des ammoniaques, mais plutôt des produits doux comme les savons de Marseille ou les savons noirs. Les laves vaisselle ou les produits de vitres assureront aussi la propreté des fenêtres en PVC. Par contre, si vos fenêtres en PVC sont déjà sales, la solution est de mélanger les cristaux de soude et de l’eau de Javel. Pour le mélange ; mettre deux cuillères à soupe de cristaux de soude et de l’eau de Javel. Ensuite, mettre ces deux mélanges dans un récipient qui contient de l’eau tiède. Puis, rincer vos fenêtres avec une grande eau.

Pour nettoyer donc vos fenêtres en PVC, il suffit d’un coup d’éponge avec du savon ou du liquide vaisselle si vos fenêtres sont neuves. Et si vos fenêtres sont déjà sales, le mélange de cristaux de soude et de l’eau de Javel dans un seau qui contient d’eau tiède faite l’affaire. Bien sûr, vos fenêtres doivent avant d’abord dépoussiérer dans tous les recoins et les rainures.