Prix d’une porte d’intérieur en pvc

Vous envisagez d’investir dans une nouvelle porte d’intérieur ? Comme tout le monde, vous rêvez d’une menuiserie qui est à la fois esthétique et solide ? Pour cela, privilégiez le PVC. Ce matériau est bien évidemment connu pour sa robustesse inégalée ainsi que son esthétisme hors pair. D’autant plus, il est réputé pour bénéficier de nombreux avantages intéressants. Néanmoins, comme vous le savez sans doute déjà, la qualité a du prix. Pour pouvoir vous préparer au mieux, découvrez sur ce présent guide le prix d’une porte d’intérieur en PVC.

Pourquoi choisir le PVC comme matériau de sa porte d’entrée ?

Avant de connaître le prix d’une porte, il convient de savoir ses principaux avantages. Le tout premier avantage de ce matériau se réside dans sa robustesse. En effet, le PVC est particulièrement connu pour être résistant aux chocs et aux intempéries. Même les conditions climatiques les plus capricieuses peuvent n’ont aucun effet sur son état. En plus de cette solidité sans paire, le PVC est très apprécié par le fait qu’il s’entretienne très facilement. Pour le nettoyer, vous n’avez pas besoin de déployer beaucoup d’efforts, et pour cause, le PVC ne permet aucune accumulation de poussières ni de saletés. Un coup d’éponge et de l’eau savonneuse suffisent. Outre cela, le PVC offre une large palette de portes d’intérieur. En effet, ce matériau permet la conception de toutes les formes. De ce fait, de nombreuses offres vous sont disponibles. À part cela, un des grands avantages du PVC est sa grande capacité d’isolation. Ce matériau offre une bonne isolation thermique et acoustique à une habitation. Certes, une porte d’intérieur a tout pour séduire les utilisateurs.

Les facteurs influençant le prix d’une porte d’intérieur en PVC

Une porte d’intérieur en PVC est particulièrement réputée pour bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix. En effet, ce matériau est très bon marché. Le PVC est à privilégier si vous disposez d’un budget illimité. Néanmoins, il convient de savoir que le prix d’une porte en PVC dépend de quelques facteurs. Ce prix varie selon la dimension des vantaux. Bien évidemment, plus ces derniers sont importants, plus chère sera la porte. Aussi, le tarif de cette installation dépend pleinement du type d’ouverture, de la finition ainsi que des différents accessoires.

Porte d’intérieur en PVC, à quel prix ?

Comme évoqué plus haut, le prix d’une porte d’intérieur en PVC va dépendre de certains facteurs. Pour bloc-porte en PVC, le tarif varie entre 300 et 2 000 euros. Pour garantir la qualité de l’installation, méfiez-vous des modèles ayant un prix en dessous de 500 euros. Quant aux portes à galandage, vous devez disposer d’une valeur de 200 à 700 euros. En ce qui concerne les modèles en accordéon, le prix oscille entre 300 à 400 euros.

Ces prix mentionnés ci-dessous n’incluent pas le tarif de la pose de la porte. Si vous envisagez de faire installer votre installation par un professionnel, vous devez mettre de côté un budget supplémentaire. Pour cela, comptez environ un prix entre 40 et 60 euros l’heure.