Une porte d’entrée sécurisée : c’est quoi ?

La question de la sécurité dans une maison est d’une grande importance, et en raison de cela, on doit prendre toutes les mesures qui s’imposent pour assurer que la protection de votre domicile est bien à son maximum. En outre, la porte d’entrée se compte parmi les éléments qui nécessitent le plus notre attention, car c’est souvent la première cible des cambrioleurs.

Une porte avec une bonne serrure

La serrure est l’élément de sécurité primordiale pour la porte d’entrée, car si des personnes mal intentionnées souhaitaient entrer dans votre domicile, il y a de grandes chances qu’elles essaient de passer par la porte. Cette dernière étant protégée par la serrure, il faut faire en sorte de bien choisir cette dernière. En outre, une des exigences des compagnies d’assurance est que la pose de votre serrure doit être effectuée par un professionnel qui soit agréé. Il est aussi requis que votre serrure soit dotée d’un label de sécurité comme A2P avec un niveau qui soit un minimum décent.

Un verrouillage sur plusieurs points

Outre la serrure de porte, il vous est également possible et même fortement conseillé si vous vivez en zone urbaine de faire la mise en place de verrous sur votre porte. Ceux-ci peuvent se placer à des points différents, pour rendre plus difficile la tentative d’entrée par effraction des personnes avec de mauvaises intentions. Disposer plusieurs verrous à des points différents rend plus difficile pour des cambrioleurs d’entrer chez vous, car il faut se charger de chaque point un par un, et encore faut-il trouver leurs emplacements exacts. Le verrou est donc une solution simple mais efficace pour assurer une bonne sécurité de la porte.

Une porte qui soit bien blindée

Une autre alternative, quoique relativement drastique, consiste à procéder au blindage de votre porte. C’est une action qui comprend des initiatives comme la mise en place de plaques de métal sur votre porte d’entrée, afin de la rendre plus résistance vis-à-vis des différents chocs possibles. C’est une action qu’on doit nécessairement confier à un professionnel si on veut l’assurance que ce soit fait convenablement. On ne peut bien sûr pas faire cela nous-mêmes au vu des matériels nécessaires comme des plaques en métal sur mesure. Par contre, il est essentiel de bien choisir le prestataire à qui confier cela.

Mettre en place une alarme sur la porte

C’est une initiative relativement simple, mais qui peut pourtant vous faciliter la vie de manière importante. En outre, mettre en place une alarme à la porte d’entrée vous permet d’en assurer la protection quand vous partez de chez vous, et il vous suffit de la mettre hors de marche quand vous rentrez dans votre maison. C’est une décision qui vous permet de rendre votre porte d’entrée encore plus sécurisée, et le tout est de bien vous décider pour ce qui est du type d’alarmes à mettre en place sur votre porte d’entrée. En effet, il y a plein d’offres entre lesquelles vous avez la possibilité de vous décider sur le marché.